Résultat :
Les Moissagais voulaient effacer leur déconvenue de la semaine dernière et le moins qu’on puisse dire est qu’ils ont fait un match très courageux contre une très bonne équipe visiteuse complète dans toutes ses lignes.
Après un premier quart d’heure d’observation, une pénalité de chaque côté, le match va s’emballer et les trois-quarts de l’Isle-en-Dodon vont transpercer par deux fois la défense des locaux pour prendre une avance conséquente.
Les Moissagais réagiront par leur pack dominateur : juste avant la pause, un essai inscrit par le demi-de-mêlée, Mathias Gros, viendra concrétiser le gros travail de la ligne d’avants.
La reprise sera à l’avantage des Haut-Garonnais qui, avec deux essais et une pénalité, prendront une avance de quinze points. La réaction moissagaise sera très efficace. À cinq minutes de la fin, le score sera de 28 à 23 avec une grosse pression des locaux qui auraient pu changer la physionomie du match sur une dernière pénaltouche qui échouait d’un rien. Deux essais en contre dans les arrêts de jeu feront le bonheur des visiteurs qui prendront le bonus offensif.
En conclusion, on a assisté à une très bonne partie, le pack moissagais mérite la citation. Derrière, on a senti une bonne amélioration même s’il reste encore quelques réglages à effectuer. La victoire pouvait être envisageable et le point de bonus défensif n’aurait pas dû échapper.
MOISSAC 23 - L’ISLE-EN-DODON 40
MT : 13 à 18 ; arbitre : M. Isac (Occitanie).
Vainqueurs : 6 E Tropis (17, 27, 80+5), Mermet (33), Brumes (56), Rabout (80+2) ; 2 P (8, 45) ; 2 T Portet.
Vaincus : 2 E Gros (40), Riquet (68) ; 3 P (6, 22, 35) ; 2 T Delboulbès.
Moissac. Delboulbès, Chazelas, Loustalot, Plantade, A. Robinet, (o) Llopis, (m) Gros, Cousin (cap.), N. Robinet, Jasinski, Benot, Franceries, Ducasse, Rèche, Mékatel. Sont entrés en cours de jeu : Robin, Pécollo, Lacroix, Marin, Riquet, Bournet, Delbos.
L’Isle-en-Dodon. Mermet, Yvon, Castets, Saule, Tropis, (o) Cadouin, (m) Portet, Rabout, Rosso, Dutrain, Gilibert (cap.), Charles, Crassous, Belmonde, Brumes. Sont entrés en cours de jeu : Doom, Barrière, Daneau, Tourlouv, Respaud, Malet, Lefevre.