Résultat :
Il y avait du monde à Tournon en cet après-midi ensoleillé. Pour ce premier match, les équipes de l'Avenir moissagais savaient qu'elles auraient fort à faire face au Club de USVL avec deux équipes aguerries.
En effet, malgré un bon match des joueurs moissagais, l'équipe B devait s'incliner face à des locaux entreprenants sur le score de 12 à 6
A l'entrée des joueurs Lot et Garonnais sur le terrain, au physique impressionnant, il y avait de quoi s'inquiéter sur l'issue de la rencontre.
En effet, l’USVL entamait parfaitement le match et concluait la première action d’envergure en inscrivant un premier essai à la 11' minute de jeu
Moissac ne se laissait pas faire et profitait de quelques fautes des locaux pour se rapprocher au score grâce à la botte de Sarreau (10-6, 18e et 23).
Une pénal touche était alors brillamment concrétisée par l'USVL pour un nouvel essai (17-6, 23e).
Les locaux en tête à la pause, allaient devoir jouer toute la seconde période à 14 contre 15. Moissac prenait alors le match en main mais ne réussissait pas à prendre en défaut la défense de l’Union, que ce soit au près ou au large. Au contraire, les "Noirs et blanc" scoraient une troisième fois à dix minutes du terme. L’USVL 47 finissait fort et le quatrième essai n’était pas loin… Au final, les locaux l’emportent 25 à 9 avec le bonus offensif.
Philippe Cousin (entraineur): " Nous partions un peu à l'aventure face à un adversaire déjà armé pour la fédérale, il fallait s'étalonner et voir la valeur de notre équipe
c'est chose faite. Malgré la défaite il y a des points positifs sur lesquels il va falloir s’appuyer. Les entrainements des jours à venir seront importants afin de préparer du mieux possible la rencontre contre Bazas dans 15 jours"
Stéphane Biargues (co président) : « Pour un premier match, il fallait s’attendre à une opposition féroce face à un pack solide. Déçu de ne pas avoir pu rivaliser en première mi-temps, et de ne pas avoir marqué dans les premières minutes de la seconde période malgré notre domination. Cependant j’ai apprécié le bon état d’esprit de l’équipe qui n’a rien lâché jusqu’au bout et ainsi évité un score plus lourd »
VALLEE DU LOT 25 - MOISSAC 9
M-T : 20-9.
Vainqueurs : 3 E Heitz (6), Gujaraidze (23), Sergent (70) ; 2 T 6, 23), et 2 P (13, 40) Malter.
Vaincus : 3 P Sarreau (8, 18, 38).
Évolution du score : 7-0, 7-3, 10-3, 10-6, 17-6, 17-9, 20-9 ; 25-9.
USVL 47. Benetton ; Sergent, Heitz, Potet, Castrezatti ; (o) Malter (m) Lauzun ; Payen (cap), Laur, J. Jeannot ; Gujaraidze, M. Call ; Carles, Lacroix, Veyrac. Sont entrés en cours de jeu : Tarrit, Borie, Robert, Zidani, Gorrias, Barral, L. Gomes.
Carton jaune : Jeannot (16) ; expulsion : Carles (36).
AVENIR MOISSAGAIS. Latif ; Chazelas, Nasso, Plantade, Maupone ; (o) Sarreau, (m) Gros ; Yemene Foula, Cousin, Sopetto ; Jasinski, Lacroix, Benot, Reche, Peccolo. Sont entrés en cours de jeu : De la Rosa, Robin, Ballarin, Clair, Lorenzo, Byl, Nicolas.
Cartons jaunes : Lacroix (28), Jasinski (76).
Équipes réserves : Vallée du Lot-Moissac : 12 – 6