sportsregions
Envie de participer ?
La B s'incline de trois petits points

Dimanche, en huitièmes de finale, la réserve de l’A.M. a calé de trois petits points face à Gimont, à Beaumont-de-Lomagne (19-16). Deux changements étaient à noter dans le groupe. La suspension d’Enzo Moncouet, remplacé par Idriss Noël en troisième ligne, qui laissait son poste d’ailier à Wyatt Lenoir, et la blessure de Mathéo Gélie qui cédait le numéro 15 à Alexandre Chaumerliac. Le reste du groupe restait identique, Gabin Gros retrouvait l’équipe après une absence de plusieurs semaines sur blessure.

On savait que le combat serait rude, il le fut ! Le début du match était à l’avantage de Gimont, vent dans le dos. Après un quart d’heure de jeu, les Moissagais encaissaient un essai, alors que sur l’action précédente, un plaquage cathédrale sur Matthéo Verdier n’avait pas été sanctionné. Heureusement, le manque de réussite du buteur rouge, capitaine et aussi arbitre assistant, permettait aux "bleus et blancs" de se relancer et de prendre l’avantage par Bastien Sarrau, pénalité et essai transformé. Les Moissgaiais vont dominer nettement jusqu’à la pause et manquer plusieurs occasions.

La deuxième mi-temps restera à l’avantage de l’A.M., avec 2 pénalités de Bastien Sarrau qui augmenteront le score. Gimont réagira et reviendra à 2 points. Le dernier quart d’heure sera acharné, l’A.M. par une défense irréprochable repoussera les assauts adverses jusqu’au bout. L’essai gimontois de la dernière minute a été marqué dans des conditions que certains jugent litigieuses. Ce coup du sort a mis un coup sur la tête des joueurs qui doivent être remerciés pour cette saison pas loin d’être exemplaire. Hormis les deux "quadras" Mickaël Baron et Frank Avello, toujours aussi combatifs, le reste du groupe est très jeune et nul doute qu’on le retrouvera plus motivé que jamais.

On doit saluer aussi le travail des entraîneurs, Damien Coudol et Jimmy Michon, ainsi que Benjamin Gilbert et Nicolas Beaudonnet qui les ont secondés pour cette fin de saison.

L’A.M. a donc retrouvé le parfum des phases finales. Les supporters étaient toujours plus nombreux et les bénévoles de l’équipe des cuisines - Raymonde peut encore chanter ! - , toujours fidèles. Comme ceux qui n’étaient pas sur la feuille de match : Marie Claude et la "banda", sans oublier les partenaires. Le président Régis Lacaze a retrouvé le sourire et prépare la prochaine saison avec enthousiasme.

Résultat :

AM2 16 19 Gimont 2

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.