Cruelle dernière minute !!!!
Quel dommage, les cadets de l'entente l'Honor de Cos/ AM voient leur qualification pour le deuxième tour du Challenge s’envoler dans les dernières secondes de la partie.
Malgré leur victoire 23 à 19 contre un adversaire de qualité, ils n'ont pas engrangé suffisamment de points pour l'emporter sur l'ensemble des matches aller-retour (match perdu au TEC 23 à 16).
Pourtant ces jeunes moissagais ont du talent et nous ont gratifié de belles envolées dignes des plus grandes équipes seniors.
Menés en début de match ils ont pris l'avantage de fort belle manière en inscrivant 3 essais avant que le TEC ne marque juste avant la pause sur un essai "casquette" face au poteau.
La deuxième mi-temps se joua sur un rythme moins élevé mais toujours à l'avantage des bleus et blancs.
Malgré les encouragements du public venu en grand nombre et la motivation du speaker présent pour l'occasion, les dernières secondes de la partie seront fatidiques.
Sur des pénalités jouées rapidement mettant les moissagais à la faute les obligeant à reculer de 10 mètres supplémentaires les jaunes et noirs finirent par faire craquer la défense des locaux et inscrivirent un essai au milieu des perches. La transformation passée, l'arbitre siffla la fin de la rencontre déclenchant la liesse du côté des joueurs du TEC.
A l’inverse, c'est un vrai coup de massue qui s’abattit sur les jeunes de l'AM,et leurs dirigeants. Il fallut tout le réconfort des leurs entraîneurs et du co-président du Club (eux-mêmes très déçus) pour sécher les larmes des joueurs qui méritaient de l'emporter plus largement sur l'ensemble de la rencontre.
A souligner l'extrême correction du match et la sportivité des deux équipes.
Nous tenons également à remercier les anciens de l’Avenir Moissagais qui avaient offert le repas d’avant match et répondent toujours présents lors d’occasions importantes.
Les dirigeants donnent rendez-vous aux fidèles supporters le 19 mai à l’occasion du Tournoi de la Pentecôte, le « carabignac », mais d’ici là d’autres évènement viendront forcément ponctuer la vie de ce Club qui prouve qu’on peut compter sur lui !!!