Pour le dernier match de la saison à domicile des équipes de rugby de l’Avenir Moissagais, les dirigeants du Club ont tenu à remercier les partenaires, éducateurs, élus, anciens et amis du rugby de leur soutien en lançant plus de 150 invitations afin de les convier à un apéritif « déjeunatoire » dimanche 18 mars à 12 heures au Club house du stade « Jo » Carabignac.
Certains diront qu’il est dommage que cette saison se termine prématurément et auraient souhaité que l’aventure continue, cependant le Club revient de loin.
Les co-présidents Jean-Denis Falgas et Paul Guillamat rappellent à notre bon souvenir que l’an dernier à la même période, l’avenir Moissagais avait les deux pieds en promotion d’honneur et nombreux ne donnaient pas cher du futur de l’A.M.
C’était sans compter sur la volonté et l’abnégation des amoureux du club centenaire de la cité uvale. De nombreuses démarches novatrices ont été menées auprès des entreprises, commerçants et mécènes cette saison, des évènements porteurs de valeurs ont été organisés à différentes occasions permettant au Club d’envisager l’avenir plus sereinement.
Sur le plan sportif, le recrutement de nouveaux entraineurs et l’apport de joueurs matures a permis de relancer la dynamique du groupe de jeunes formés au Club. Une équipe ne se construit pas sur une saison et celle qui s’achève laisse augurer malgré tout des jours meilleurs.
L’équipe réserve qui avait fait un excellent démarrage de saison a laissé des points en route pour la qualification, mais rien n’est jamais négatif puisque certains éléments de l’équipe se sont mis en avant et montré un potentiel intéressant pour les saisons futures.
Par ailleurs, la bonne santé d’un club dépend aussi de son école de rugby et de ses jeunes. En attendant le tournoi « Jo» Carabignac du 19 mai, l’école de rugby brille régulièrement sur les terrains du département et les baby-rugby de plus en plus nombreux font la joie des parents.
Les juniors ont connu un parcours difficile mais peuvent encore espérer de belles victoires à l’occasion du championnat « petit sud ».
Quant aux cadets, ils terminent le championnat en tête de leur poule et sont qualifiés pour les phases finales. A noter par ailleurs que l’entente cadets Moissac-L’Honor de Cos est toujours en lice au côté des 48 dernières équipes qualifiées pour le Challenge Gentleman Rugby sur les 108 équipes initialement engagées, challenge organisé par la Dépêche du midi et la mutualité française.
Nous allons donc pouvoir profiter encore de quelques bons moments de rencontres de rugby amateurs dans les semaines qui viennent, en attendant éventuellement l’organisation de rencontres de phases finales de différents championnats.
Le rendez-vous est donc donné aux supporteurs dimanche 18 mars à partir de 13h30 au stade municipal Jo Carabignac. Venez nombreux encourager vos équipes !!!