La pluie avait cessée avant la rencontre et si le vent restait capricieux, les conditions étaient bonnes et on a assisté à une partie très ouverte et de qualité. Après le round d’observation et un début de match équilibré, les buteurs meublent le score et les Girondins prennent l’avantage. 9 à 6 à la vingtième minute, un avantage qui sera de courte durée, les "bleus et blancs" vont mettre la main sur le ballon, le pack torture son adversaire et après plusieurs progressions un essai est inscrit, signé Moncouet, mais que l’on peut attribuer aux huit avants. La transformation est manquée mais Sarrau ajoute deux pénalités pour passer à 17 à 9 à la pause.
Dès la reprise, Gradignan va jouer son va-tout et se montrer dangereux. La défense bleu fait bonne garde mais est dépassée sur un essai transformé, et il n’y a plus qu’un point d’avance. L’A.M. va réagir et porter le jeu chez l’adversaire, après une pénal touche et un gros travail du pack, Enzo Nicolas marque un essai qui est transformé, on respire un peu plus dans le camp moissagais, le match s’emballe et sur un superbe contre Nicolas double la mise en position d’ailier et marque en coin. Les "verts" réduisent le score, mais une dernière pénalité de Sarrau scelle le score de 34 à 23 pour les Moissagais.
Il faut saluer le travail et les bonnes dispositions de tout le groupe et du staff, sans oublier "le seizième homme", les supporters animés de brillante façon par tous les joueurs du club qui sont des supporters particulièrement motivés.
En route pour les 1/16° de finales, qui se joueront le 7 mai, on devrait connaître l’adversaire et le lieu rapidement. On reviendra sur cette journée, les dirigeants souhaitent faire un car de supporters, toutes les indications seront fournies prochainement.
L’école de rugby à brillée au Tournoi de Caussade, les U8 terminent à la première place et gagnent le challenge de l’offensive "Romain Betpouey" les U10, se classent huitièmes, les U12 à la seconde place et les Minimes U14 de l’entente Terres de confluences finissent troisième. Bravo à tous et à leurs éducateurs .