Il n’y a que le rugby pour faire vivre des manifestations sportives aussi festives et conviviales. Et il y a bien longtemps que le stade Jo-Carabignac n’avait pas connu une affluence aussi impressionnante. Plus de 2 000 supporters agenais et toulousains, des amateurs du rugby de toute la région s’étaient donné rendez-vous dimanche dernier pour les demi-finales cadettes et espoirs en Élite. Si les cadettes agenaises l’ont emporté nettement avec beaucoup de panache face à leurs homologues de la Ville rose, la formation des espoirs Reichel toulousains a montré tout son talent en s’imposant dans un match d’un très haut niveau.
On a aperçu du beau monde dans les travées du stade avec la présence de Didier Lacroix, président du Stade toulousain, l’ancien "Stadiste" émérite Émile Ntamack, venu encourager son fils Théo, mais aussi, le joueur toulousain Alexandre Roumat et bien d’autres qui firent le bonheur des petits ramasseurs de balle et autres chasseurs d’autographes qui ont même récolté des shorts de joueurs. On a revu aussi avec plaisir deux anciens joueurs de l’Avenir moissagais (A.M.), Sébastien Calvet, entraîneur de l’équipe de France des moins de 20 ans, et Vincent Borderies, kinésithérapeute de cette même équipe. Ils se préparent à partir en Afrique du Sud pour la Coupe du monde.
Des moments forts ont rythmé la journée comme le coup d’envoi du match des féminines qui a été donné par la Rosière fraîchement élue, Clara Peschler. On retient aussi l’entrée en premier sur le terrain de Clément Garrigues et la poignée de main à Célian Poulzegues du Stade toulousain puisque tous deux ont fait leurs débuts à l’école de rugby de l’A.M. Pour beaucoup, ce fut un honneur de les voir en découdre sur le même terrain quelques années plus tard.
L’Avenir moissagais remercie ses bénévoles et les Suricates du MCV, les joueurs qui répondent toujours présent, la délégation des Vieilles grappes avec 50 personnes qui se sont mobilisées, notamment pour assurer un accueil de qualité.