C’est un weekend chargé qui a tenu l’ensemble des bénévoles sur le terrain durant ces 3 jours qui ont lancés officiellement la saison 2024-2025.
Vendredi soir, à l’occasion de la présentation des nouveaux maillots et shorts aux partenaires et soutiens du Club un apéritif convivial a rassemblé élus et sponsors au stade JO Carabignac. Afin de célébrer les 120 ans du Club, les dirigeants ont souhaité que l’ensemble des équipes, des plus petits aux seniors (à l’exception des équipes des ententes) arborent les mêmes maillots. De l’avis de tous ils sont originaux et magnifiques. Parmi les partenaires présents, Laurent Trouvé dirigeant de la société « aqua techniques » sponsor majeur du Club pour cette nouvelle campagne rugbystique mais aussi les représentants des entreprises Bely (Funecap) , Intermarché et les assurances Groupama.
Les co-présidents Régis Lacaze et Jérôme Bruno ont profité de l’événement pour remercier le soutien indéfectible de la municipalité moissagaise représentée par monsieur le Maire Romain Lopez et ses adjoints, messieurs Lerminez et Pougnand.
Les forces vives de l’AM se sont retrouvés samedi sur l’esplanade de l’Uvarium afin d’organiser leur premier vide grenier nocturne …une initiative originale mais particulièrement appréciée par les vendeurs et les promeneurs, acheteurs ou curieux. Grâce aux installations de projecteurs puissants des services techniques de la mairie, la tombée de la nuit n’a eu aucune répercussion sur la mise en valeur des objets et vêtements des exposants. Le rendez-vous est déjà pris pour l’an prochain !
Enfin dimanche les supporters de l’Avenir Moissagais sont venus en nombre afin de découvrir le nouveau visage du Club pour cette saison 2024-2025 à l’occasion de la rencontre amicale organisée contre le Club de Saint Lys. Bien leur en pris puisque les deux équipes se sont magnifiquement comportées …l’équipe réserve s’est « rattrapée » suite à la défaite de la semaine dernière face à la réserve de Nérac (qui jouait tout de même avec 6 joueurs jouant habituellement en A) et a dominé l’équipe de Canton Saint Lys sur le score de 38 à 22.
Quant à l’équipe A elle a fait preuve de sérieux en montrant de belles envolées et a géré la rencontre pour l’emporter sur le score flatteur de 47 à 8 face à une équipe accrocheuse qui évolue également en régionale 1.
Pour Benjamin Gilbert, entraineur : « C'est super que l'équipe B ait montré un beau visage lors de ce match amical ! Il est toujours satisfaisant de voir une équipe rebondir et afficher de belles séquences de jeu. Cela doit être encourageant pour la suite, et témoigne sûrement d'un bon état d'esprit collectif et d'une envie de bien faire. Ces performances promettent du positif pour les prochains défis ! »
Benoit Mothes, manager : « satisfait des prestations de l’équipe première lors des matchs amicaux, surtout avec un engagement de haut niveau de l'équipe. Il semble que l'état d'esprit soit excellent, et c'est encourageant de retrouver cette envie de bien faire. Maintenant, place au championnat avec une belle affiche contre Luzech. Si l'équipe conserve cette dynamique, elle devrait être bien armée pour affronter les défis à venir !
Régis Lacaze, co-président, semble satisfait des progrès réalisés. Pour l'équipe B, il souligne une bonne remise en question et le respect des consignes, ce qui est essentiel pour avancer. Quant à l'équipe A, il met en avant la continuité du travail, avec des ajustements effectués grâce aux séances vidéo. Un point positif important est que chaque joueur a bien respecté ses placements, ce qui renforce la cohésion et l'efficacité sur le terrain. Ces éléments sont de bon augure pour les prochaines compétitions.
Le prochain rendez-vous au stade Carabignac est fixé pour le 29 septembre, avec la réception du Racing Club de Montauban. Ce sera le premier derby de la saison, un moment toujours spécial pour les supporters et l'équipe. En plus du match, ce sera l'occasion de se retrouver autour d'un repas convivial avant la rencontre. Une belle journée en perspective, avec du beau rugby et une ambiance chaleureuse pour débuter cette nouvelle saison à domicile !
Commentaires
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.