sportsregions
Envie de participer ?
Bonus défensif contre le leader

Alors que les tracteurs de Tractomania pétaradaient dans les rues de la Cité du chapeau, les amateurs de rugby s’étaient donné rendez-vous, à quelques centaines de mètres de là, dans le quartier de la Piboulette pour le derby du week-end, sous un beau soleil automnal. Caussade s’est présenté sur la pelouse en leader invaincu, sans mésestimer l’adversaire moissagais, arrivant lui avec un statut d’invaincu à l’extérieur depuis le début de la saison de par sa victoire à Pont-du-Casse. L’entame de match est sérieuse, Guillaume Pays manque la première tentative de pénalité en coin. Le buteur moissagais réussit sa deuxième pour l’ouverture du score. Caussade réagit immédiatement, et sur une belle attaque, Bastien Botella inscrit le premier essai du match doublé d’un carton jaune pour Damien Dirat. Le match est correct mais chaud sur le terrain, deuxième carton jaune pour Paul Julia et parfois entre les bancs où l’on s’invective. Un vrai derby ! Malgré trois cartons jaunes, Moissac, avec une deuxième pénalité de Guillaume Pays (40+5), restait totalement dans le match à la pause.

Pas de bonus pour l’USC, mais pour l’AM

En deuxième période, Caussade prend le large au score en inscrivant deux nouveaux essais jusqu’à avoir le bonus offensif provisoire que les locaux vont perdre lorsque Léandre Sopetto vint inscrire le seul essai de Moissac qui meubla le reste du score avec la botte de Guillaume Pays. Caussade ne parvint que par intermittence à poser son jeu habituel. Moissac était dur à l’impact et la rentrée de Joris Jasinski leur fit beaucoup de bien dans ce style. Finalement les beaux essais de Dylan Quercy et Alexis Hébrard firent la différence. Caussade, avec sa victoire dans un style de match différent des précédents, conforte sa place de leader invaincu, alors que Moissac s’est rassuré en repartant avec le point du bonus défensif sur la pelouse d’une équipe qui n’est pas habituée à en laisser à ses adversaires lorsqu’ils se déplacent dans le quartier de la Piboulette.

Et maintenant. Dimanche prochain, Caussade se déplacera à La Salvetat Plaisance pour rester dans sa dynamique actuelle et garder son rang d’équipe invaincue ; de son côté Moissac recevra Nérac au Sarlac avec l’ambition d’obtenir une première victoire à domicile.

caussade 27 – moissac 22

MT : 7-6; arbitre : M. Mathias Lonfranc (Occitanie)

Vainqueurs : 3 E Botella (17), Quercy (56), Hebrard (63) ; 3 T, et 2 P (55, 70) Chauderon.

Vaincus : 1 E Sopetto (56) ; 1 T, et 4 P (16, 40+5, 50, 67, 80) Pays.

CAUSSADE. Bosca ; Leturgie, Botella, Palot, A. Saindou ; (o) Chauderon, (m) H. Gonzalez ; Antoine, Cubaynes, L. Escudié ; Brault (cap), L. Betton ; Rivière, Quercy, Courtiel. Sont entrés en cours de jeu : Raujol, Héradi, Robert, Scicluna, Chamlali, Hébrard, S. Gonzalez.

Carton jaune : Quercy (60).

AVENIR MOISSAGAIS. Bringay ; Julia, Byl, Dirat, Nasso ; (o) Pays, (m) Gros ; De Carvalho, Cousin (cap), Taillard ; Franceries, Patusso ; Latif, Ligdamis, Peccolo. Sont entrés en cours de jeu : Benot, Tavé, Jasinski, Sopetto, Chazelas, Benoni, Nicolas.

Cartons jaunes : Dirat (19), Julia (31), Patusso (52)

Carton blanc : Patusso (36)

Excellences B . Caussade-Moissac : 29-29.

Résultat :

Caussade 27 22 AM 1

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.