C’est une performance à laquelle on pensait, mais de la paroles aux actes, il y a un pas qui n’est jamais aisé à franchir. Les Moissagais sont allés au bout de leurs intentions ce dimanche, en banlieue toulousaine, en allant terrasser le leaser, et en leur piquant au passage la première place de la poule. Mais avant d’en arriver là, les Moissagais ont dû lutter jusqu’au bout. Et notamment résister à la pression des locaux qui s’affirment d’entrée en inscrivant un essai dans les dix premières minutes. Si la Vallée du Girou fait la course en tête, elle ne parvient pas à faire l’écart, et les deux équipes rejoignent le vestiaire au terme d’un gros combat, avec quatre petits points d’écart puisque Pierre Lopez a visé juste deux fois.
L’AM revient sur le terrain gonflé à bloc, mais ce sont une nouvelle fois les locaux qui reviennent le plus fort en inscrivant un deuxième essai, pour prendre onze points de marge (17-6). Les choses sont plutôt mal embarquées, mais les Tarn-et-Garonnais vont alors trouver des ressources pour inscrire trois essais en un quart d’heure, par Geoffrey Cousin de Puymarcel, Myron Dumail, et Jason Péraud. Les Moissagais repassent devant à l’heure de jeu, et vont tenir le coup jusqu’au coup de sifflet final. Les Moissagais marquent leur territoire dans cette poule, et devront confirmer cette performance, face Castelnau, le dimanche 1er décembre (15 heures).
MT : 10-6; arbitre : M. Alexis Cassan (Occitanie).
Vainqueurs : 3 E Cousin de Puymarcel (46), Dumail (51), Peraud (59); 1 T (51), et 2 P (13, 40) Lopez.
Vaincus : 2 E Pinsac (7), Costamagne (42); 2 T Escoubie (7), Cesses (42); 1 P Escoubie (34).
Evolution du score : 7-0, 7-3, 10-3, 10-6 / 17-6, 17-11, 17-18, 17-23.
ENTENTE VALLEE DU GIROU. Escoubie; Costamagne, Faye, Charrueau, Pinsac; (o) Cesses (cap), (m) Guillon Romarin; Coulon, Lefèvre, Ségura; Bianchini, Martinez; W. Imacht, Bertoia, Zanchi. Sur le banc des remplaçants : Teisseire, S. Imacht, Diaby, Delteil, Kalombola, Riguet, Gerardo.
Un carton blanc (37), et un carton jaune (57).
AVENIR MOISSAGAIS. Inacio Sousa Martin; Nacagilaba, Plantade, Dirat, Chazelas; (o) Lopez, (m) Dumail (cap); Cousin de Puymarcel, Bargibaux, Péraud; Lafont, Verdier; Chazarenc, Fallouk, Peccolo. Sur le banc des remplaçants : Coudert, Gayet, Benot, Habrouk, Lavergne, Nicolas, Buret.
Deux cartons jaunes (32, 74), et deux cartons blancs (72, 77).
Equipes réserves. Vallée du Girou-Moissac : 54-15.