Match au sommet ce dimanche au stade Jo-Carabignac, ou quand le leader accueille son dauphin. Au final, la saison sans faute des Tarn-et-Garonnais a atteint son apogée avec une journée magnifique pour tout un club.
Existait-il vraiment un suspense ? Bien sûr que oui si l’on évoque la glorieuse incertitude du sport. Bien sûr que non quand on sait que les Moissagais connaissaient l’importance du résultat.Entre les deux premiers de la poule, cette partie a tenu toutes ses promesses, devant un public enthousiaste. Les Moissagais ont pris d’entrée le match en main et dès la première minute, le pack « bleu et blanc » envoyait la première salve, conclue par Pellow van der Westhuizen, les visiteurs vont réagir et le jeu va s’équilibrer à la pause, puisque le score est légèrement en faveur des locaux mais tout est encore à faire (10-7). À la reprise, le match va s’emballer, les deux équipes vont se livrer sans retenue et les spectateurs vont se régaler autant que les joueurs, les Moissagais vont enchaîner des mouvements de grande envergure, et si les HautGaronnais ont joué le jeu jusqu’au bout, les locaux vont mettre le feu au stade et au final toute l’équipe sera au diapason pour concrétiser une victoire qui permet de franchir un premier pallier en espérant poursuivre cette formidable saison le plus longtemps possible. De quoi faire le bonheur de tout le monde, à commencer par Geoffrey Cousin, suspendu pour ce match, mais un des leaders du groupe : « Superbe victoire, un match de référence contre une belle équipe, bravo à tous. La saison n’est pas finie, si l’on pouvait aller chercher un trophée, ça serait une belle récompense pour tous sans oublier les dirigeants et les bénévoles qui nous soutiennent. » Les coprésidents Régis Lacaze et Jérôme Bruno, sont eux aussi très heureux : « Une superbe journée. Merci aux partenaires et aux anciens qui on le pense ont apprécié cette belle victoire. On donne rendez-vous aux supporters pour les huitièmes de finale d’Occitanie qui se joueront à Moissac pour les deux équipes, les 4 et 5 mars. »
Et maintenant. La semaine prochaine, les Moissagais se déplacent à Castelnaud, pour le plaisir.
MOISSAC 58 VALLEE DUGIROU 21
MT : 10-7; arbitre : M. Quentin Forget.
AVENIR MOISSAGAIS. Inacio Sousa Martins; Nacagilaba, Buret, Plantade, Chazelas; (o) Dumail, (m) Nicolas; M. De Carvalho, Bargibaux, Tamietti; Lafont Verdier; Tave, Van der Westhuizen, Peccolo. Sur le banc des remplaçants : Fayouk, Gayet, Chazarenc, Gorcioaia, Peraud, Dirat, Benoni.
LA VALLEE DU GIROU. Escoubie; Costamagne, Charrueau, Gerardo, Libert; (o) Fay, (m) Messal (cap); Diaby, Fortin Lafforgue, Delteil; Lafossas, Nogues; S. Imacht, Gaston, W. Imacht. Sur le banc des remplaçants : Hanout, Zanchi, Ourgaud, Touma, Dufour, Cesses, Camolese.
Equipes réserves. Moissac-La Vallée du Girou : 10-15.