L'Avenir Moissagais a été contacté dernièrement par l'Amicale des clubs amateurs pour organiser son assemblée générale en invitant les clubs du grand sud-ouest. Cette assemblée se tiendra dans la salle du stade "Jo carabignac" samedi matin. De là devrait naître le premier syndicat du rugby amateur. L'UCRAF (union des clubs de rugby amateur français) devrait donc défendre le rugby amateur et porter sa voix dans les différentes assemblées de la FFR. Ce ne sera pas un contre pouvoir des instances nationales, mais une groupe de propositions pour améliorer la vie de nos clubs.
Voici l'ordre du jour de l'assemblée de Moissac:>
- Présentation des nouveaux statuts de l'Amicale rédigés en collaboration avec le Centre de Droit et d'Economie du Sport de Limoges. L'Amicale deviendrait l'Union des Clubs de Rugby Amatreur Français (UCRAF) et aurait le même statut juridique que PROVALE et l'UCPR.
> - Bilan des Assises du Rugby de Linas Marcoussis
> - Intervention sur "La responsabilité des clubs et de ses dirigeants"
Espérons que de nombreux clubs se sentiront concernés par cette union de clubs afin de faire bouger un peu les différentes choses qui agacent et pèsent sur la vie des clubs.
Commentaires
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.