sportsregions
Envie de participer ?
CADETS ... en attendant le petit sud !

CADETS DE L'ENTENTE MOISSAC/ L'HONOR DE COS, UN TITRE EN ATTENDANT LE CHALLENGE PETIT SUD .....

CHALLENGE GENTLEMAN RUGBY : Et les lauréats sont…

Instauré il y a 5 saisons à l’initiative des Comités Territoriaux d’Armagnac-Bigorre et de Midi-Pyrénées, le Challenge Gentleman Rugby vit sa dernière édition en tant que tel. En effet, dans quelques mois, les entités instigatrices ne seront plus, et laisseront place à la Ligue Occitanie de Rugby, dès le 1er juillet 2018.

Mais avant cela, découvrons les résultats finaux de cette édition 2017-2018, qui a tenu toutes ses promesses. Toutes catégories confondues, 73 équipes sur les 205 engagées peuvent se targuer d’avoir terminé la phase qualificative, vierges de toutes sanctions. Ce comportement exemplaire leur a permis de bénéficier d’un « bonus » de 4 points, soit l’équivalent d’une victoire en plus dans le classement final.

L’objectif de ce challenge s’adressant aux jeunes U16 et U18 est de lutter contre les incivilités, aussi bien sur le terrain, que sur les bancs de touche. Si l’on se fie aux statistiques de cette saison, on s’aperçoit que 40% d’équipes U16 et 31% d’équipes U18 ont réussi cette prouesse.

Au niveau des départements, l’Aveyron termine en tête chez les cadets, alors que le Tarn-et-Garonne/Lot se détache chez les juniors. Le Gers se classe second dans les deux catégories où l’Ariège en U16 et les Hautes-Pyrénées en U18 complètent le podium.

Le palmarès 2018 a été établi en priorité sur l’absence de sanctions, puis sur les résultats sportifs.

Dans la catégorie U16, tout s’est joué dans un mouchoir de poche. Le Rassemblement Moissac-Honor de Cos termine en tête de justesse devant le Rassemblement TLA-St Jory Bruguières. Le F.C.T.T monte, lui, sur la 3ème marche du podium.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.