
Publiée le par Jean-Pierre Grand

Beaucoup de monde sur les terrains de Cadossang et du Sarlac ce mercredi soir à l’occasion des entrainements bihebdomadaires proposés par les entraineurs des seniors et des juniors.
Au stade Jo Carabignac ils étaient plus d’une cinquantaine sur le pré à répéter les phases de jeu et les tactiques concoctées par Philippe Cousin, Mathieu Monesma, Christophe Carabignac et Nicolas Cather. Accélérations, sprints, récupérations se sont succédé pendant près de deux heures.
Preuve en est que les rencontres de dimanche sont d’un enjeu primordial. Pour Philippe Cousin le match contre Lisle sur Tarn est le match à gagner, l’adversaire étant selon lui l’un des concurrents direct afin d’éviter au Club de se retrouver dans une situation similaire à celle de la saison précédente. Une rencontre piège, car les opposants du jour restant sur une défaite cuisante contre Léguevin à domicile (6-53) voudront tout faire pour contrecarrer les ambitions moissagaises.
Après les deux défaites contre des cadors de la poule, la victoire contre nos voisins de Lauzerte a permis de voir que le groupe évolue positivement et commence à trouver les automatismes nécessaires pour développer un jeu plaisant.
Par ailleurs les supporters ne s’y sont pas trompés car nombreux sont ceux qui entrevoient un nouvel engouement et sont prêts à venir encourager les équipes ce dimanche 15 octobre.
Quant à l’équipe réserve sa victoire contre Lauzerte contribue à fédérer ce groupe de copains et espère réussir une belle performance face à leur adversaires.
Les cadets et les juniors se rendent à Villemur sur Tarn pour leur deuxième déplacement de la saison. Ce mercredi soir les entraineurs Benoit Mothes et Pascal Pariel ont été intransigeants envers leurs jeunes poulains qui doivent prouver à leurs supporters que les premières défaites de la semaine dernière n’étaient dues qu’au rodage du groupe.
Les rencontres opposants les équipes seniors de Lisle sur Tarn et l’Avenir Moissagais se dérouleront dimanche 15 octobre 2017 à 13h30 et 15 heures au stade Jo Carabignac. Il sera toujours possible de prendre les cartes d’abonnement saison à l’entrée du stade (entrée générale : 5 euros)
Les cadets et juniors affrontent l’entente Villemur sur Tarn/ Fronton à 14 heures et 16 heures. N’hésitez pas à aller encourager les jeunes de l’AM. Pour ceux qui ne peuvent faire le déplacement, les résultats des rencontres seront donnés à la fin des parties, sur le site internet de l’avenir moissagais www.avenirmoissagais.com et sur facebook