« L’Avenir Moissagais prépare sa prochaine saison …
Alors que certains clubs participent aux phases finales, l’Avenir Moissagais se projette déjà sur la saison prochaine après avoir connu des moments difficiles durant celle qui vient de s’achever prématurément. C’est donc avec de nouvelles ambitions et une volonté de reprendre en main les destinées du Club que les co-présidents Régis Lacaze et Stéphane Biargues ont réuni joueurs, dirigeants et bénévoles afin de leur présenter le nouveau staff du club de la cité uvale.
A la recherche d’un nouvel élan sportif le renouvellement des entraineurs s’est imposé comme une décision logique après avoir toutefois salué le travail et l’implication des coachs qui ont permis à l’AM de retrouver le chemin de la fédérale.
En préambule de la réunion, Stéphane Biargues a souligné le besoin de remise en question du fonctionnement du Club et après avoir appris des erreurs du passé, il a souhaité aller de l’avant en fixant des objectifs ambitieux pour la saison prochaine. Des résultats attendus qui passent avant tout par un travail sérieux et des exigences claires définies par les nouveaux entraineurs. Nicolas Beaudonnet et Cédric Garrigues seront aux manœuvres pour le groupe seniors A quant à Benjamin Gilbert accompagné de Damien Coudol ils auront la tâche de mener à bien les destinées des troupes des joueurs de l’équipe B.
Après une brève présentation du cursus des entraineurs qui, pour la plupart sont bien connus des aficionados du ballon ovale départemental, Cédric Garrigues et Nico Beaudonnet ont donné leurs objectifs qui passent avant tout par un gros travail physique avec une présence indispensable aux entrainements et un projet de jeu mis en place en début de saison mais qui doit être aussi évolutif en fonction de certaines circonstances.
Pour répondre à ces exigences les dirigeants ont décidé d’étoffer le staff technique par l’implication d’un préparateur physique en début de saison qui interviendra par la suite en fonction des besoins. Quant aux petits problèmes physiques d’après match, l’intégration d’un chiropracteur au sein du groupe soigneurs a été également actée. Enfin un poste de coordinateur sportif a été créé en la personne de Mathieu Monesma qui aura pour mission de faire le lien entre joueurs, entraineurs et présidents.
Le recrutement de joueurs se retrouve au cœur des objectifs principaux du nouveau staff et même si leur tâche s’avère un peu facilitée par le fait que 95% du groupe de joueurs de la saison passée devrait rester fidèle au maillot bleu et blanc, il n’en reste pas moins que ceux-ci s’attèlent à cette tâche primordiale pour la réussite de la saison future. Une anticipation certes précoce, mais qui reflète bien l’état d’esprit d’un club qui veut démontrer à ses partenaires et ses fidèles supporteurs toute sa volonté de repartir de l’avant et prouver que l’Avenir Moissagais a bien sa place en fédérale 3 ! »
Les entraineurs : Nicolas Beaudonnet a joué au poste d’arrière à Castelsarrasin et Nègrepelisse avant d’entrainer à Nègrepelisse les seniors B en fédérale 3 puis en fédérale 2
Cédric Garrigues : ancien joueur de l’avenir moissagais il a évolué au poste de trois -quart centre à Périgueux et à La Teste de Buch, puis entraineur pour l’AM. Il a aussi entrainé les juniors du CAC et ceux de Lectoure
Benjamin Gilbert : joueur au poste de pilier à Castelsarrasin , Moissac et Lauzerte il a entrainé dernièrement les juniors de l’entente Terres des Confluences Castel-Moissac
Damien Coudol : encore joueur la saison passée avec l’Avenir Moissagais, il a aussi porté le maillot de Castelsarrasin et rejoint Benjamin Gilbert en tant qu’entraineur de l’entente Castel Moissac juniors.
Commentaires
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.