sportsregions
Envie de participer ?
Carton plein pour la une !

Les choses ne furent pas si aisées pour les Tarn-et-Garonnais. Empruntés avant la mi-temps, ils ont ensuite appuyé sur l'accélerateur pour terminer la rencontre avec huit essais au compteur. 

Face au dernier de la poule, force est de constater que peu allaient parier sur les visiteurs, face à des Tarn-et-Garonnais qui caracolent en tête de la poule. Mais il faut toujours rester sur ses gardes. Les Moissagais, peut être un peu trop confiants, ont en effet été contrés en première mi-temps par une équipe de Luzech très accrocheuse, et qui n’hésitais pas à saisir la moindre occasion de relancer le jeu. Si ce sont les Moissagais qui inscrivent le premier essai de la rencontre, les visiteurs vont réagir dans la foulée en égalisant. Au final, la première période ne restera pas dans les annales, et à la pause tout restait à faire, avec cinq petits points d’avance pour l’AM.

L’AM remet les choses en place, en seconde période

Les « Bleu et blanc » n’avaient pas le droit de rester passifs, car leurs supporters commençaient à s’inquiéter.Le second acte va totalement les rassurer puisque les coéquipiers de Dumail prennent le match en main dès le retour des vestiaires, enchaînent des mouvements de grande envergure, avec un pack dominateur, amenés par leur capitaine, Mayron Dumail, auteur de quatre essais. L’occasion de réchauffer comme il se doit les tribunes qui commençaient à douter.Tout le groupe s’est mis au diapason, et la victoire bonifiée bien entendu a été appréciée par tous les spectateurs. Saluons également l’équipe de Luzech qui mérite mieux que son classement, et qui n’a jamais baissé les bras, bien au contraire. L’Avenir Moissagais termine cette fin d’année en pole position, et doit préparer maintenant la deuxième phase qui sera décisive.
Et maintenant. Prochain rendez-vous le samedi 11 janvier, en nocturne, sur le terrain de Bagatelle pour un beau derby face au Racing Montauban.
 

MOISSAC 50 LUZECH 7

MT : 12-7; arbitre : M. Marco Perera.
Vainqueurs : 8 E Dumail (14, 44, 62), Cousin de Puymarcel (35), M. de Carvalho (40), Plantade (52), Nacagilaba (55), Chazelas (76); 5 T Lopez (14, 44), Dumail (52, 55, 62).
Vaincus : 1 E Brugidou (17); 1 T Benetton (17).
Evolution du score : 7-0, 7-7, 12-7 / 17-7, 24-7, 31-7, 38-7, 45-7, 50-7.
AVENIR MOISSAGAIS. Chazelas; Quenolle, Buret, Plantade, Nacagilaba; (o) Lopez, (m) Dumail (cap); M. De Caverlho, Cousin de Puymarcel, Lavergne; Lafont, Verdier; Gayet, Coudert, Peccolo. Sur le banc des remplaçants : Fallok, Chazarenc, Bargibaux, Tamietti, Nicolas, Dirat, Inacio Sousa Martins.
Un carton jaune (24).
US LUZECH. Coldefy; Peraud, Darnis, Brugidou, Jouves; (o) Benetton, (m) Tourriol; Ferté, Minello (cap), Beauvillain; Zorzanello, Rogier; Amat, Bonnefont, Granger. Sur le banc des remplaçants : Baysse, Barraud, Dos Santos de Almeida, Martinez, Lefranc, Passedat, Lavergne.
Deux cartons jaunes (5, 52).
Equipes réserves. Moissac-Luzech : 27-23.

Résultat :

AM1 50 7 Luzech 1

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.