sportsregions
Envie de participer ?
Encore et toujours un succés

Une belle réussite pour le tournoi « Jo » Carabignac

Malgré un temps incertain et un ciel menaçant, le tournoi de rugby organisé par l’Ecole de rugby de l’Avenir Moissagais a connu un vif succès.

Depuis plus de 30 ans maintenant, ce tournoi est l’évènement rugbystique incontournable de la pentecôte. Sa réputation et la qualité de l’organisation attirent des Clubs venus parfois de loin.

Cette année 14 clubs étaient présents et les rencontres se sont déroulées sur les terrains de Cadossang pour les catégories U14 et sur le stade « Jo » Carabignac  pour les plus jeunes, âgés de 6 à 12 ans.

Parmi les nouveautés de cette édition, les démonstrations et ateliers proposés par les éducateurs des rugbymen en herbe âgés de 2 à 5 ans, les « baby-rugby »  Parents, grands-parents et curieux ont tous été sensibles au comportement et attitudes de ces bambins, déjà bien décidés à en découdre sur le pré.

Dès 10 heures du matin le coup d’envoi des différentes rencontres fut donné sous la baguette du Moissagais d’adoption, Jean-Pierre Poinot, membre du Comité départemental  de rugby du 82, aidé dans sa tâche par Myriam Astruc à qui les dirigeants ont tenu à saluer le dévouement durant l’année passée à la tête de l’école de rugby de l’A.M

Parmi les moments forts de la journée nous retiendrons l’émouvante cérémonie en hommage à « Jo » Carabignac. En présence du Maire Jean-Michel Henryot, du Président de la Communauté de Communes, Bernard Garguy, Maité Garrigues et Maryse Baulu, conseillère départementale, le co-président de l’A.M, Paul Guillamat accompagné de Christophe Carabignac a tenu à saluer la mémoire de cet ancien international dont le stade porte son nom. C‘est le petit-fils de « Jo » Carabignac, Tom, qui déposa la gerbe sur la stèle de son grand-père avec un recueillement rempli d’émotion.

Ce ne sont pas les gros nuages noirs et la belle averse qui s’en suivi durant la pause déjeuner qui refroidirent pour autant l’enthousiasme de tous. Il faut par ailleurs tirer un coup de chapeau à la centaine de bénévoles de l’A.M. présents tout au long de cette journée marathon pour leur implication malgré les difficiles conditions climatiques.

 

Vers 16h30, au coup de sifflet final, le moment tant attendu par tous attira la foule autour du podium pour la remise des récompenses.

Nous retiendrons les équipes vainqueurs dans chaque catégorie et l’attribution d’un trophée spécial « fair-play » offert par l’UNSS 82 revenant aux jeunes – 8 ans de l’A.M

- Catégorie – 8 ans : association ARPA Limoux

- Catégorie -10 ans : « Challenge Sylvain Delluc » en mémoire à ce joueur de l’A.M trop tôt disparu : Fleurance

- Catégorie – 12 ans : Villemur (Haute-Garonne)

- Catégorie – 14 ans : « Challenge Veolia » : Montech

Puis, après quelques minutes d’attente, le speaker de la journée pu enfin annoncer le classement général du Challenge « Jo » Carabignac…

Le Bouclier restera à Moissac pour la quatrième année consécutive. Dans un enthousiasme communicatif les jeunes moissagais reçurent leur trophée des mains du maire et entamèrent un « Pilou-pilou » à faire rougir de honte les toulonnais.

Le rendez-vous est déjà pris pour l’année prochaine.

Plus de résultats et de photos sur le site de l’A.M. : www.avenirmoissagais.com  


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.