Pour ce premier match de play off, l’Avenir Moissagais recevait l’équipe de Montréjeau qui a terminé 2ème de la poule 1 derrière St Orens, match très important avec l’interdiction de se louper si notre club veut se qualifier, une défaite à domicile d’entrée étant presque synonyme d’élimination dans ce genre de compétition.
Moissac rentrait tout de suite dans le match, mais ne parvenait pas à scorer à cause d’une défense haute – garonnaise bien en place, échouant par 2 fois sur la ligne et devant se contenter de 3 petits points seulement à la mi-temps. A la reprise, nos joueurs continueront leur domination mais ne se créeront pratiquement plus d’occasion, seul l’artilleur moissagais meublera le score avec 3 nouvelles pénalités pour un score de 12-0 à la 80ème minute, le buteur adverse ne connaissant pas la réussite de Julien Surel. Mais Montréjeau qui n’avait pas été dangereux de toute la rencontre trouvera les ressources nécessaires pour marquer un essais dans les arrêts de jeu qui leur offre le bonus défensif. Nos joueurs maintes fois sanctionnés dans ce laps de temps, réduit à 13 les 5 dernières minutes avec 2 cartons blancs, finiront par céder après avoir repoussé le pack adverse plusieurs fois. On ne fera pas la fine bouche, seule la victoire est importante, on n’a certes pas vu un grand match mais les 2 équipes se craignaient et les défenses ont pris le meilleur sur les attaques.
Pour notre équipe B, encore obligée de jouer à 12 et de ce fait laissant des joueurs dans les tribunes, l’entame n’a pas été la même. Peu habituée à ce genre de rugby, elle s’est fait surprendre 2 fois dans le 1er ¼ d’heure par 2 essais, se lançant dès lors dans une course poursuite qui a bien failli aboutir. Échouant de 2 points (16 à 14), ils ont dominés tout le reste de la partie sans pouvoir prendre le dessus sur une équipe joueuse mais à la portée de nos joueurs en fin de match avec un petit peu plus de discipline.
Prochain match déplacement à St Gaudens, annoncé comme l’ogre de ces play off.
Photos associées : Montréjeau
Commentaires
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.