Les cadets/juniors et les seniors étaient tous en déplacement ce week end et on a maqué de peu un autre carton plein. Seuls les juniors ont été défaits pour la première fois de la saison, mais ce n’est que parti remise et les pendules seront remises à l’heure dès le prochain match, les cadets restant pour leur part invaincus après leur succès à Carmaux. Beaux parcours pour le moments de nos 2 équipes de jeunes, le travail paie toujours, alors continuez à vous faire plaisir.
Les seniors quand à eux, une fois n’est pas coutume, prenait leur repas d’avant match au restaurant, un généreux donateur offrait au club un moyen de bien préparer ce match important tout en laissant au repos l’équipe de cuisine. Les joueurs appréciaient ce geste et quoi de plus naturel que de lui offrir 2 victoires pour le remercier.
Certes, ce ne fut pas de tout repos. Tout d’abord l’équipe B, un peu surprise de devoir jouer à XII eut du mal à rentrer dans le match et dû courir après le score toute la rencontre. Mais force est restée au premier de poule, avec une victoire 29 à 19 nos jeunes bleus et blancs consolident leur classement. Contre une équipe à priori habituée à jouer à XII, les entraîneurs qui n’avaient pas été prévenus, durent changer leur formation au tout dernier moment et laisser des joueurs dans les tribunes regarder leurs copains. Pas très sportif.
Vint ensuite l’équipe 1. Contre les 4èmes de la poule, on s’attendait à une rude empoignade et on a été servi. Nos protégés ont menés au score toute la partie, mais sans parvenir à distancer les hauts Garonnais, restants toujours sous la menace du buteur local. Après une magnifique combinaison de nos ¾, Florian Charpentier pointait le 1er essai en coin que transformait Nico. Cather. Puis vint l’essai plein d’opportunisme de l’autre ¾ aile Julien Surel poussant au pied un ballon tombé par l’adversaire pour aplatir entre les poteaux. A cela l’adversaire n’a répliqué que par des coups de pied (6 pénalités et 1 drop). Mais que ce fut dur pour les joueurs mais aussi les dirigeants et supporters jusqu’au coup de sifflet final. On ne signalera pas un joueur, ni en bien ni en mal tant les 22 acteurs de la une et les 19 de la 2 se sont sortis les tripes pour ramener ces 2 victoires. Et si c’était le début d’une belle aventure. La route est longue…..
Commentaires
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.