sportsregions
Envie de participer ?
1er match

La saison est enfin repartie ce dimanche pour nos seniors. Nos équipes recevaient les ariégeois de l’entente Larroque Bélestat, équipe présentée comme favorite de la poule et même peut être de la division, si l’on se réfère à leur demi finale de la saison dernière perdue de justesse contre St Gaudens.  Donc pas un match facile pour nos équipes. De plus, il est plus aisé de commencer la saison par un match à l’extérieur, les équipes ne savent pas trop où elles en sont sur leur physique et sur leur jeu en début de saison, elles n’ont pas toutes le même niveau de préparation et quand on sait que dans une poule de 8, une défaite à la maison est pratiquement interdite, on se rend compte de la pression qu’il y avait sur les épaules de nos joueurs. On pouvait donc craindre le pire quand on sait en plus que l’AM à du mal à commencer son championnat à domicile (nul contre St Girons l’année dernière et défaite contre Beaumont la saison précédente).

Mais voilà, toute série a une fin et hier nos joueurs ont débuté leur championnat par une belle victoire qui a fait plaisir à tout le monde dans l’entourage du club. Le score au repos de 24 à 6 (avec 3 essais, 2 transformations et 2 pénalités contre2 pénalités) en faveur des bleus et blancs nous laissait entrevoir une 2ème mi-temps sans trop de pression, mais il n’en fût rien, les ariégeois sont venus mourir à 4 points après avoir marqué 2 essais aux 50ème et 70ème minute. Mais si pression il y a eu, il ne faut pas oublier les points laissés en route, nos buteurs ont été maladroits, chose qui ne sera pas tous les dimanches, un essai de plus aurait pût être marqué, sans un coup de pied trop long de quelques centimètres alors seule la victoire est importante, 3 essais ont été marqués,  ce n’est pas rien. Alors oui, tout n’est pas parfait, nos joueurs ont fléchi en fin de match, mais l’adversaire était de qualité et bien préparé avec le challenge Voivenel (challenge entre les équipes ariégeoises de fédérales et d’honneur),  du travail reste à faire, tous le monde en est conscient. Et pour compléter notre journée, nos réservistes se sont eux aussi imposés sur le score de 29 à 8 en prenant le bonus offensif face à une bonne équipe, qui n’a jamais fermé le jeu et au moyen physique supérieur à nos jeunes. Félicitations à eux. Si le groupe garde le sérieux affiché hier et récupère tous les blessés absents pour le moment, il devrait s’amuser et faire une bonne saison.

Alors ne faisons pas la fine bouche et savourons nos 2 victoires, on savait le début de championnat très difficile, dimanche nous irons dans l’Ariège rencontrer St Girons, puis nous recevrons St Sulpice, 2 autres gros de la poule qui ont affiché d’entrée leurs prétentions avec 2 victoires à l’extérieur. Prenons les matches les uns après les autres, soyons sérieux et on sera récompensé.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.