La première phase du championnat vient de se terminer. Pour la dernière journée nos seniors recevait pour le derby l’équipe de Caussade, un match qui ne devait être qu’une simple formalité, Moissac étant qualifié pour les play off et Caussade condamné à jouer les play down. Mais voilà les suites du match de Leguevin ont rendu l’encadrement du club un petit peu nerveux. Sanctionné par le comité très durement, trop durement, de la bagatelle de 19 semaines de suspension, et de 3 points de malus, l’Avenir Moissagais se trouvait donc en position possible de se faire sortir des play off, une addition de résultats contraire pouvant envoyer Moissac en play down. Ce match devenait donc un vrai match de qualification.
Les intempéries des derniers jours ajoutaient un petit peu plus de piment à cette fin de semaine, ne sachant pas si les matches pourraient avoir lieu ou pas, la tension montait. La municipalité donnait finalement son feu vert, mais pour un match seulement, notre réserve passant donc par la péréquation pour finir son championnat. Nos joueurs pourront donc jouer et gagner leur qualif. sur le terrain, évitant ainsi à certains de penser magouilles, arrangements ou je ne sais quoi quand elle parle de notre club comme l’année dernière ou plus récemment avant cette dernière journée.
Avec tout le sérieux nécessaire, nos joueurs n’ont pas laissé trainer les choses et sont entrés tout de suite dans le match. Pas de suspense pour nos supporters, les bleus et blancs vont dominer largement les débats, bien aidés par une équipe de Caussade ne fermant pas le jeu et jouant crânement leur chance jusqu’au bout. Ayant laissés quelques joueurs au repos pour préparer leurs play off, les Caussadais n’avaient que leur courage à opposer à des Moissagais supérieurs aujourd’hui, comme en atteste le résultat : 34 à 3.
Place maintenant à la deuxième phase, avec certainement du solide dans cette poule de 4, qualificative pour les ¼ de finale du championnat des Pyrénées. Les poules seront données cette semaine et seront sur notre site avec le calendrier.
Souhaitons à nos 2 équipes de faire un beau parcours, ils en ont les moyens.
ALLEZ L’AM.