Après une série de bons résultats avec la victoire ramenée de Caussade et le point ramené de Larroque /Bélestat, on espérait pouvoir continuer cette série avec la réception de Saint Girons. Il n’en fût rien. La défaite est amère, même si nos joueurs n’ont pas grand-chose à se reprocher. Ils sont tombés sur une équipe très bien organisée en défense et hyper réaliste en attaque. Sur une de leurs rares occasions, ils ont su marquer un joli essai profitant de notre infériorité numérique dans notre ligne de 3/4 dû à un carton blanc, répliquant à notre essai tout en force dès l’entame du match. Par la suite malgré une domination territoriale, nos joueurs ne parviendront pas à franchir la ligne jouant le dernier ¼ d’heure quasi exclusivement dans les 22 ariégeois. De mauls effondrés en hors jeu de ligne anhilant toutes tentatives, l’arbitre sifflera la fin, le score restant donc à 13-8 pour les visiteurs.
Première défaite à la maison pour nos joueurs cette saison, ça fait mal mais rien n’est fini et nos joueurs sont capables de ramener des résultats de l’extérieur, ils nous l’ont déjà prouvé.
Pour notre équipe 2, tout ne débutait pas de la meilleure des façons. Avec une grave blessure, un expulsé et étant menés au score on s’attendait à passer un sale après midi. Mais encore une fois, cette jeune équipe (moins de 23 ans de moyenne d’âge) nous a démontré qu’à cœur vaillant rien d’impossible. Ils vont réparer l’injustice d’une expulsion et le sort qui leur a fait perdre un des leurs sur une grave blessure. Ils vont s’imposer 28-7 en marquant 3 essais et faire cavalier seul toute la deuxième mi temps.
C’est un dimanche mi-figue mi- raisin que nous avons donc vécu. L’occasion de prendre la tête de la poule nous était donnée, c’est manqué, mais le plus important est de rester dans le haut du tableau pour cette première phase. Après……
Je ne peux conclure ce bref compte rendu sans souhaiter un prompt rétablissement à Florian victime d’un traumatisme crânien et surtout à Loulou victime d’une double fracture tibia péroné avec déplacement. Si pour Florian l’arrêt sera de 3 semaines, pour Loulou l’arrêt sera beaucoup plus long avec « peut être » l’arrêt de sa carrière.
Courage à tous les 2 en espérant vous voir très bientôt sur ou au bord d’un terrain.